La ville médiéval de Fear Lunar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville où la magie règne, où les guildes de mages gagnent en pouvoirs, en constante évolution grâce à vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:59

Bonjour bonsoir =)
Ci-dessous toutes les précisions concernant les mariages entre personnages !

Contrat mariage :

Les deux époux doivent être consentants, tous les deux. Ils s’échangent un anneau durant une cérémonie religieuse, qui se fait à l’église, quel que soit leurs professions ou croyances.

On ne peut se marier entre membre de la même famille.

Il ne faut pas l’accord des pères. Il n’y a qu’un seul cas dans lequel ils interviennent : s’ils sont opposés au mariage des deux époux, ils peuvent l’empêcher (si jamais on fait des enfants dans le futur, ils sont virtuels pour le moment).

Les deux époux doivent vivre ensemble jusqu’à la fin de leur vie. Il ne doit pas y avoir d’adultère d’aucun des deux.

Si jamais adultère il y a, il faut des preuves irréfutables et que celui le commettant soit prit en flagrant délit. Dans ce cas uniquement, le mariage peut être rompu et celui ayant commis l’adultère est répudié et exclu de la communauté religieuse.

Attention, le mariage ne peut en aucun cas être dissolu, à moins qu’un des deux époux trouve la mort pour quelques raisons que ce soit. Réfléchissez bien avant de vous engager.

Contrat mariage farfelu :

Si un enfant nait d’une union ex-matrimoniale, les deux amants sont obligés de se marier.

S’il n’y a pas d’enfant au bout d’un an, l’un des deux époux peut briser le mariage pour cause de non-fertilité du conjoint.

S’il y a adultère, celui l’ayant commis se PLACE dans une position répréhensible, et peut subir une ablation de ses organes génitaux ou linguaux (langue).

Pour un mariage entre membre de la même famille, il faut soudoyer le prêtre pour qu’il ferme les yeux.

Si les deux conjoints sont consentants, le mariage peut être annulé à la moindre intervention d’un membre d’assemblée, cependant, les futurs mariés ont le droit de le persuader par tous les moyens possibles de se taire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas par MP !
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:03

Mariages forcés


Chez les nobles


Le mariage dans la noblesse a toujours été un sujet de soucis. En effet, rares sont les mariages d’amour pour les nobles ou les personnes issues de sang royal. Ils servent en général d’alliances entre deux familles, chacune ayant un intérêt dans l’affaire. Ainsi donc, le mariage forcé est décidé par un, voire les deux parents, et avec soit les parents du ou de la fiancé(e), ou bien directement avec la personne concernée. Il n’est pas nécessaire que les deux futurs époux soient contre ce mariage. Il en suffit d’un seul. En règle générale, c’est surtout une fille que l’on cherche à marier sans demander son avis, mais l’inverse est tout aussi vrai, bien que moins commun.

Exemple : Si un Roi veut marier sa fille, il peut en décider soit avec les parents de celui à qui il veut la marier, soit directement avec l’intéressé(e).

Hormis le consentement mutuel des époux, les règles du mariage restent les mêmes.

Toutefois, si jamais il y avait annulation du contrat de mariage dû à une faute (adultère, non-fertilité…), la disgrâce et le déshonneur tomberaient sur la personne responsable et sur sa famille. Ils peuvent même être déchus de leur titre, c’est à voir…


Chez les Drows


Le mariage chez les Drows est assez différent de celui des autres races. A dire vrai, il est quasi-inexistant chez les Sombres, la plupart trouvant cette idée ridicule. La majorité des Drows ne peuvent se contenter d’une seule femme, ou d’un seul homme, aussi pour eux, être lié à une seule et unique femme est une idée saugrenue, voire inconcevable. Pourtant certains Drows décident de se marier, soit par amour, soit par intérêt, soit parce qu’ils y ont été forcés.

Comment forcer un Drow à se marier ? Par les parents ici aussi (généralement la mère, les hommes s’occupant rarement de leurs enfants). La plupart des parents décident d’unir leurs familles par le mariage afin de renforcer leur position dans la société et devenir plus influents, voire plus importants. Etant donné que la société des Sombres n’est pas basée sur la noblesse mais sur le mérite de la personne qui dirige, une alliance avec une personne importante n’est pas forcément des plus avantageuse. Il faut juger si elle pourra rester longtemps sur sa position sociale, ou bien se la fera prendre par quelqu’un d’autre. Il faut bien choisir à qui on décide de marier son ou ses enfant(s).

Contrairement aux autres sociétés, mettre enceinte une femme n’est pas prétexte au mariage. La plupart des femmes Drows préfèrent choisir l’homme qu’elles jugent digne d’assurer la pérennité de leur lignée, mais ne veulent, pour la plupart, pas de lui comme époux. Beaucoup préfèrent la liberté, préférant avoir un amant qu’un mari.

Les rares cas où les Drows sont obligés de se marier sont s’ils ont mis la mauvaise personne enceinte (par exemple la Prime Sorcière). Auquel cas, soit le fautif se marie (ce qui est rare), soit il se fait exécuter (plus commun), c’est au choix du Roi Sombre (rarement du fautif).

L’adultère n’est pas sujet à divorce, ou à annulation de contrat chez les Drows. Bien qu’être marié soit un signe d’engagement d’amour fort et éternel, la fidélité n’est pas une des caractéristiques des Sombres (si ça arrive, c’est que soit, ils sont très amoureux, soit, ce sont des erreurs de la nature, soit, l’un des deux à un moyen de pression suffisamment fort pour obliger son ou sa conjoint(e) à lui être fidèle ). Aussi, est-il très normal que chacun des deux époux aient un ou plusieurs amants/maîtresses.

A dire vrai, rien ne peut briser un mariage chez les Drows. Rien, hormis la mort bien entendu.


Autres


Les règles du mariage forcé ne s’appliquent pas forcément qu’aux nobles et aux Drows. Elles peuvent s’appliquer aux roturiers aussi, aux riches marchands par exemple. Il n’y a pas que chez les nobles que l’on trouve un intérêt dans le mariage…
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville médiéval de Fear Lunar :: Ou tout commence :: Contexte :: L'encyclopédie :: Culture et sociétés-
Sauter vers: