La ville médiéval de Fear Lunar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville où la magie règne, où les guildes de mages gagnent en pouvoirs, en constante évolution grâce à vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répartition démographique de la population

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Répartition démographique de la population Empty
MessageSujet: Répartition démographique de la population   Répartition démographique de la population Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:38

Répartition démographique de la population

Spoiler:

Nota Bene: Lire ce poste intégralement et ne pas le survoler, merci.

Une chose est d'abord à préciser. Ce tableau n'est en aucun cas un décret, et ne doit pas entraver l'imagination des joueurs. Il est un indicateur pour les nobles, afin de déterminer au mieux leurs actes politiques avec cohérence. Si le contexte de votre territoire change, le tableau changera. Il ne vous est pas imposé, et vous en restez plus ou moins maître.

Répartition démographique de la population Star3 Échelles :

Pour plus de réalisme historique, pour les amateurs, je suis allée chercher des données du moyen âge. Elles datent, en général, de la fin du moyen-âge, période que j'ai estimé collant le plus au BG du forum.

Venise :100 000 habitants 
Saint Empire Romain Germanique : 33,6 Habitants/km²
Paris: 80 000 habitants
France : 40,6 Habitants/km²
ROMERépartition démographique de la population Arrow-10x10: 60 000 habitants 
Italie : 33,2 Habitants/km² 
Iles britanniques : 16,2 Habitants/km²

Pour 1km² de Terres cultivées, 70 personnes sont nourries.
Pour 1km² d'espace urbain, 15 000 personnes sont LOGÉESRépartition démographique de la population Arrow-10x10.

33% est le maximum sur terre des parcelles de terres inexploitées jamais atteintes. Le Royaume dans son intégralité ne pouvait et devait pas dépasser ce 33%, bien que les régions soient estimées autour de cette échelle.

Répartition démographique de la population Star3 Détail du tableau :



  • Répartition selon les terres: Les terres sont détaillées selon leur morcellement officiel, d'après la carte du royaume humain. Les duchés représentent donc les territoires des ducs, les comtés ceux des comtes, les baronnies ceux des barons. Les petits seigneurs s'englobent dans les grands territoire. Le royaume de Diantra est le total estimé de tout le royaume humain. Le domaine royal de Diantra est uniquement la ZONERépartition démographique de la population Arrow-10x10 dirigée directement par le roi.

  • Superficie: Elle représente la taille d'un territoire, toutes données comprises. Elle se décompose en deux parties: le territoire exploitable, et le territoire inexploitable.

  • Densité: Il s'agit du nombre d'Habitants au Kilomètre carré. Pour plus de cohérence, j'ai estimé que trois points, selon le contexte, étaient les plus importants. Diantra, la capitale politique, Langehack, la capitale culturelle, Ydril, le grand-port qui draine l'économie avec lui. Pris sur le système de la renaissance, ces territoires sont plus centralisés que les autres. A l'inverse, le nord, cultivant la plaine d'Atral, dispose d'une densité plus faible, en raison de l'exploitation agricole.

  • Population totale : Elle représente la totalité des habitants d'une région. A noter que les vagabonds, aventuriers, et autres voyageurs ne sont pas compris dans ces données. Elles ont été calculées selon la densité, et non l'inverse.

  • Territoire inexploitable : Il s'agit ici de tout ce qui ne permet pas d'avoir des champs. Les montagnes, les fleuves, les forets, les bois, les falaises, les terrains escarpés et ainsi de suite, sont incultivables. Il ne serviront pas moins pour l'économie, mais ils ne sont pas pris en COMPTERépartition démographique de la population Arrow-10x10  pour ces données ci. Le pourcentage n'est donc pas pris en compte pour la suite.

  • Territoire exploitable : Il représente, à l'inverse, le territoire potentiellement cultivable. A noter que les terres doivent également être ménagées, et qu'on ne peut pas atteindre 100%. Il comprend ainsi le territoire cultivé, les espaces urbains, et le territoire restant.

  • Territoire cultivé : La parcelle des terres exploitables qui sera effectivement cultivée.

  • Autonomie alimentaire : Il s'agit du potentiel de nourriture d'un territoire par rapport à sa propre population. A 100%, un territoire s'autosuffit. A noter que l'hiver pouvant être rude, et non fertile, les territoires se doivent de faire des provisions. Les chiffres représentent donc le nombre de personne pouvant être nourries par les exploitations du duché.

  • Espaces Urbains : Il s'agit de l'étendue des villages, des bourgs, des villes et des grandes villes, dans le territoire exploitable.

  • Territoire restant : Il représente les terres potentiellement exploitables qui ne l'ont pas été. Elles peuvent être utilisées pour rentabiliser l'économie, préservées pour leurs beautés, utilisées pour la chasses et toute autre activité, suivant la politique du dirigeant.





Ville/Population/superficie
Diantra: 100 000 : 13,33km²
Ydril: 78 000 : 10,20km²
Langehack: 75 000 : 10km²
Serramire: 38 000 4,05 km²
Solaria: 24 000 : 2,25 km²
Sybrondil: 20 000 : 1,86 km²
Sainte-Berthilde: 19 000 : 2,02 km²
Merval: 17 000 : 1,47km²
Missède: 16 500 1,48km²
Erac: 16 500 3,08km²
Scylla : 15 500 : 1,44 km²
Hautval: 15 000 : 1,35 km²
Ancenis: 14 500 : 1,36 km²
Odelian: 14 000 : 1,21 km²
Arétria: 13 000 : 1,12 km² 
Olyssea: 12 500 : 1,12 km²
Oësgard: 12 500 : 1,75 km²
Etherna: 12 000 : 1, 04 km²
Christabel: 12 0001,17km²
Ysari: 11 500 : 1,00 km²
Alonna: 11 500 : 0,99km²
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Répartition démographique de la population Empty
MessageSujet: Re: Répartition démographique de la population   Répartition démographique de la population Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:42

ECONOMIE



  • Dépendants Oësgard, Etherna, Ysari


Territoires ayant, pour des raisons circonstancielles ou politiques, un contrôle moindre sur leurs économie. Drainés de leurs économie par les autres, ils subissent le poids du marché sans pouvoir y apporter leurs contributions.


  • Restreints : Alonna, Serramire, Olyssea, Arétria


Territoires dont l'économie ralentie est tributaire des autres, et néanmoins sous l'influence partielle des dirigeants. Exploités, infortunés, ils ont une marge de manœuvre très limitée, et ne peuvent se permettre de véritable dépenses sans l'aide des autres.


  • Suffisant : Sybrondil, Ancenis, Christabel, Hautval, Erac, Odelian, Merval, Scylla


Territoires nécessaires au bon fonctionnement de l'économie, ils sont relativement autonomes, quoi que légèrement dépendants des flux des hautes puissances. Drainés dans le sillage des puissances économiques, ils suivent sans véritable peines le marché, y contribuent, et ont une voix minime à l'échelle de la péninsule. Leur marge de manœuvre légère leur permet la réalisation, non sans peine, de grandes entreprises individuelles.


  • Florissants : Sainte-Berthilde, Missède, Soltariel


Territoires dont l'économie connaît une véritable émergence sur la péninsule entière. Influents, ils disposent d'une entière suffisance acquise, et peuvent se permettre quelques actions conséquente. Leurs voix contribue à édifier l'économie du royaume humain dans les mains de Trystan, et ils ont un rôle non négligeable, ainsi qu'un statut valorisé.


  • Bénéficiaires : Ydril, Langehack, Diantra


Trio économique de valeur, ils exploitent et dirigent, non sans profit conséquents, les différentes facettes de la péninsule humaines. Engagés dans la direction, leur voix est la plus juste, la plus tranchée, et la dernière. Leur potentiel génère bien des possibilités, et leurs course effrénée du profit s'ajoute aux différentes taxes marchandes qu'ils préconises. Titans de marchandage, ils sont le cœur économique de la péninsule.


Base économique:


1 écu =3,68 gr d'or fin
Un pain: 2 Ecus
Toile de Laine(2kg)=8,69
Une toile(2kg): 9,53 Ecus
1Kg d'Argent= 50 Ecus
Un animal= 12 Ecus
Un Bain= 8 Ecus
Une passe (prostituée)= 5,25 Ecu
Un Cheval= 74 Ecu

Nourrir 1000 personne= 90 Ecus [324kg de Blé] En import pour un duc




Répartition démographique de la population Star3 
Politique économique :


  • Protectionniste :


Le protectionnisme est une politique économique menée par un territoire dans le but de protéger son économie contre la concurrence des autres. Les mesures protectionnistes consistent essentiellement à freiner les importations, encourager les exportations, privilégier les entreprises régionales, empêcher les investisseurs étrangers d'investir grâces aux taxes. Les actions encouragées seront faiblement taxées et accessibles, tandis que les autres seront très lourdement taxées.

  • Sociale:


La politique économique sociale menée par un territoire à pour but de favoriser le rapprochement et le développement populaire. Les FONDSRépartition démographique de la population Arrow-10x10 sont donc principalement utilisés dans ce but précis, et le développement humain est à l'honneur. Elles consistent principalement à un flux de capitaux constant, investis dans le domaine collectif, encourageant toute forme de réseaux économique importateur ou exportateur. Très libre, les investisseurs peuvent y assoir leur siège à leur guise. Les taxes sur la population sont le plus allégées possible, et l'économie est au service de l'humanité. On recentre sur les valeurs individuelles les relativités économique. Il n'y a pas un grand enrichissement, mais un développement et un épanouissement certain.

  • Commercialiste:


La politique commercialiste est menée dans le but d'accroitre son économie. A travers le dynamisme de l'import et de l'export, ainsi que l'encouragement de toute activité économique, la politique reste définie par l'argent, et néglige considérablement l'aspect social. Les investissements fleurissent, et disposent de subventions. Tout est régulé pour accroitre les richesses dans des marges outrancières.

  • Expansionniste:


Système VISANTRépartition démographique de la population Arrow-10x10 à s'implanter directement dans les industrie des autres, afin d'étendre son pouvoir économique. Lié avant tout à la diplomatie et aux traités, les taxes pourvues grandisse à mesure des alliances.

  • Nationaliste:


La politique économique se base uniquement sur l'armée, ses capacité, qui tient un rôle majeur dans l'édification de l'économie. Elle sert de pivot à l'Économie en question, et permet l'édification de mesures presque totalitaire. Les capitaux son gérés par les armées, et servent directement leur intérêt. la population soumise n'a pas voix aux actes de son dirigeant, et est négligée. Presque dictatorial, le profit est essentiellement personnel. Elle s'illustre comme puissance militaire.

  • Théocratie:


Centré sur le pouvoir religieux, la politique économique favorise la conversion de la population et PLACERépartition démographique de la population Arrow-10x10 tout pouvoir entre les mains des dieux vénérés. L'économie chère est déterminée par le poids religieux, et les taxes leurs sont indéniablement bénéfiques. Elle avantage sans conteste le rôle des ecclésiaste, et s'illustre comme puissance religieuse.

Répartition démographique de la population Star3 Précisions concernant les voies maritimes : 


  • Les océans sont le royaume de Tari, son DOMAINERépartition démographique de la population Arrow-10x10, tumultueux et capricieux pour Eris, calme et chaud pour l'Olienne. On aura remarqué que le commerce dans le royaume humain est surtout fluvial, pas maritime. Simplement parce que les croyances font qu'on ne s'aventure pas dans le royaume de Tyra si impunément. Les océans sont sa création, ils inspirent donc la crainte des êtres éphémères, surtout lorsqu'ils voient les tempêtes et les déchainements de la côte d'Eris qui s'abat sur les falaises, d'ailleurs impraticables.

  • Le commerce maritime est de toute façon avant tout concentré entre les mains d'Ajilah et Haize, et la marine marchande a un grand monopole. Leur lien avec la péninsule humain est et reste Ydril pour le moment, et ce depuis bien longtemps, il y a donc des coutumes qui font que c'est Ydril le plus grand port, et que c'est lui qui fait les approvisionnements. Le reste sont des ports insignifiants.

  • Enfin, si dans l'Europe médiévale le système n'était pas optimisé pour un passage maritime, on peut ici définir que les accords et les clauses économiques favorisent les déplacements terrestres, aussi altérés par la MAGIERépartition démographique de la population Arrow-10x10 pour de nombreuses raisons, bien qu'elle reste complexe et hors d'atteinte du premier venu. On peut donc avoir un système différent de celui que tu énonces, simplement en s'étant mis d'accord.



Nous sommes d'accord que c'est contestable, selon les envies de chacun. Mais c'est la meilleure solution, à notre sens, pour gérer et pouvoir promouvoir le travail des membres, au lieu de le casser pour des raisons économiques tout aussi contestables, qui ont juste l'avantage d'avoir existé.
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Répartition démographique de la population Empty
MessageSujet: Re: Répartition démographique de la population   Répartition démographique de la population Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:44

CARTE MARCHANDE:


Répartition démographique de la population Carata10

La résolution des problèmes de respect du Bg se trouvera, j'espère, dans cette carte. A noter que les potentielles "incohérences par rapport au monde réel" sont souvent nuancées par les intérêts économiques des puissances du royaume humain.

L'acheminement des marchandises aux CARREFOURSRépartition démographique de la population Arrow-10x10:
Représentés en trait d'argent sur la carte, ce sont simplement les pôles où son acheminées les marchandises au préalable, pour des raisons économiques majeurs. Valorisant Solaria, Hautval, et Odelian en tant que lien entre les territoires, et les trois puissances majeurs, les carrefours bénéficient d'un statut privilégier dans le monde économique. Les autres territoires passent généralement par les carrefours pour diverses raisons d'aisance, mais aussi de bénéfice et de closes politiques.

Lien entre le trio et les carrefours:
Représentée en bleu, la route économique du nord concerne principalement Odelian et Hautval, acheminant les marchandises sur la route sécurisée. C'est l'avenue principale des marchands s'étalant vers les nord, en complément à la véritable route d'or du royaume humain.

Route d'or:
Représentée en or sur la carte, elle symbolise le lien entre la puissance politique et CARREFOURRépartition démographique de la population Arrow-10x10 Diantra, la puissance économique Ydril, et la puissance culturelle Langehack. Générant les fonds les plus astronomiques, les puissances sont un triade économique majeur dans le royaume humain, et sont considérées comme le cœur économique du royaume. Les routes sont très sécurisées, l'acheminement y est sûr. Ce sont des destinations privilégiées au rôle le plus important.

Commerce Maritime:
Le commerce maritime passe par Ydril, en toutes circonstance. La ville portuaire est; à ce jour, le centre maritime majeur du royaume humain, ne souffrant d'aucune concurrence plausible.


Cette carte a pour but de renseigner sur les déplacement économiques, qui ne sont pas monnaie courante non plus, et le fonctionnement de l'économie du royaume humain. Ça ne constitue bien sûr pas les uniques routes commerciales. Ça ne fait que dépeindre les axes majeurs, afin de valoriser les Bgs qui y font référence, et à ne pas les trahir.

COMPTE DES GUILDES

Le but étant, après la catastrophe au niveau de la gestion de l'Event de pouvoir estimer quelles actions sont entreprenables par qui, et jusqu'à quel seuil. Ainsi, on a établit une base approximative non chiffrée de la situation économique de chaque guilde majeur qui agit sur plus d'un territoire. Le chaos ne concernant pas directement les humains, mais Abyssea, il n'est pas prit en COMPTERépartition démographique de la population Arrow-10x10.
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Répartition démographique de la population Empty
MessageSujet: Re: Répartition démographique de la population   Répartition démographique de la population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition démographique de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville médiéval de Fear Lunar :: Ou tout commence :: Contexte :: L'encyclopédie :: Culture et sociétés-
Sauter vers: