La ville médiéval de Fear Lunar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville où la magie règne, où les guildes de mages gagnent en pouvoirs, en constante évolution grâce à vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Elfes en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

Les Elfes en tout genre Empty
MessageSujet: Les Elfes en tout genre   Les Elfes en tout genre Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:52

LES ELFES

L’Elfe est sans doute la créature la plus étonnante de Fear Lunar, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit de la race la plus ancienne, créée dit-on aux premières heures du monde. S’ils n’étaient, au départ, guère plus que de magnifiques et imposantes statues d’argile, aux traits parfaits mais à jamais figés, le souffle de celle qu’ils appellent Elenwë est venu donner vie à ces réalisations inanimées. Depuis, ils sont la race des paradoxes.

Première particularité, les Elfes sont éternels. Plus précisément, leur corps est éternel et peut traverser les âges et les cycles. Jouissant d’un développement très lent sans comparaison possible avec les autres espèces, les Elfes mettront plus d’un siècle avant d’atteindre leur physionomie adulte. Ensuite, ils sembleront comme figés dans le temps. Un elfe peut passer plusieurs siècles avec un visage inchangé et il n’y a que ses ongles et ses cheveux pour montrer que le temps a passé — et encore ! S’ils semblent figés dans le temps, ce dernier semblera les rattraper violemment après d’importants chocs émotionnels ou traumatiques. Ainsi, le visage pourra se couvrir de plis inquiets ou LES CHEVEUXLes Elfes en tout genre Arrow-10x10 pourront blanchir. Tous les elfes ne semblent donc pas avoir le même âge mais l’estimer est impossible simplement sur des critères physiques, ces derniers étant indépendants du nombre d’années. L’immortalité, cependant, est l’apanage des Dieux et les Elfes sont donc mortels. Ils ne survivront pas à un coup d’épée en plein cœur et ne sont pas immunisés contre les accidents létaux. De plus, leur esprit n’est pas aussi résistant que leur corps et la folie, la dépression ou l’ennui sont des fléaux parmi les spécimens les plus anciens. La première cause de mortalité est donc le suicide passif ou le fait de se laisser mourir, soit parce que l’elfe n’a « plus rien à faire » soit parce qu’il ne se sent plus capable de continuer à vivre après les épreuves qu’il a traversées. La plupart des elfes ne vivront pas deux cycles complets et ceux qui entameront leur quatrième sont rarissimes.

Si l’Elfe en tant qu’individu apparaît comme immuable, la race elfique est en perpétuelle mutation. Les Elfes sont en effet, dans leurs premières années, extrêmement sensibles à leur environnement. Ainsi, il ne faudra pas plus de quelques générations — ce qui peut représenter plus d’un cycle, tout de même — pour qu’une colonie d’elfes s’étant installée dans un nouveau lieu ne développe certains traits en rapport avec ce dernier. C’est ce qui explique la grande diversité physique des créatures de Kÿria. Il est donc possible de parler « d’ethnies » d’elfes, surtout que ces derniers ont tendance à demeurer sur plusieurs générations attachés à une région en particulier. Tenter de classifier les Elfes pourrait être l’œuvre de toute une vie et certains d’entre eux s’y sont d’ailleurs risqué. Néanmoins, il est possible de dégager trois grandes familles : les Taledhel ou Elfes des cités, les Ornedhel ou Elfes Sylvains et les Daedhels plus communément appelés Drows. Parmi ces trois familles, seuls les Drows sont véritablement considérés comme à part et aux yeux des autres peuples, ils forment une race complètement différente. Au sein des Elfes, il s’agit d’un tabou difficile à briser et la plupart n’en parleront tout simplement pas.

Avant de décrire plus avant les différentes ethnies elfiques, un mot sur leurs sang-mêlés. Les elfes peuvent se reproduire avec les autres races humanoïdes de Fear Lunar, même si certaines unions sont plus rares que d’autres. Le sang elfique est un sang puissant qui aura tendance à prendre le dessus sur l’autre ascendant. Dans tous les cas, plus le sang elfique est prédominant, plus l’individu s’approche des caractéristiques elfiques (impressionnante longévité, développement lent, etc.). Le sang elfique est aussi le seul à pouvoir offrir un accès à la Symphonie des Arbres, une perception particulière d’Anaëh.



Les Elfes des Cités


Les Elfes des Cités, ou Taledhel, sont les Elfes les plus emblématiques d’Anaëh. Ils sont les Elfes des légendes, ceux qui peuplent l’imaginaire des autres races, tout simplement parce qu’ils sont les plus ouverts. Ils sont un peuple tourné vers l’étude et la contemplation et comptent en leur rang la plupart des archimages de Fear Lunar. Ils sont les principaux habitants des cités elfiques, ces gigantesques constructions mêlant la plupart du temps le bois, la pierre, le verre et d’autres matériaux parfois surprenants. La plupart des Elfes des Cités s’approchent des deux mètres, ce qui fait d’eux le peuple le plus grand de Fear Lunar. Leur peau est plus pâle que celles des autres Elfes et leurs cheveux tirent souvent sur le blond, le châtain très clair, le blanc ou le gris. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une règle immuable mais d’un trait majoritaire : un Taledhel peut très bien avoir des cheveux noirs, cela veut simplement dire qu’il y a de très fortes chances qu’il COMPTELes Elfes en tout genre Arrow-10x10 dans ses ancêtres proches une autre ethnie.



Les Elfes sylvains


Les Sylves ou Elfes Sylvains ou encore Ornedhels, sont les Elfes vivant dans le cœur d’Anaëh. Ils forment l’ethnie majoritaire d’Anaëh et leur nombre n’est tout simplement pas estimable. Plus petits que les autres Elfes, ils abordent aussi un teint plus basané et leurs cheveux tendent vers des couleurs plus sombres, comme le brun ou le noir. Ils sont des chasseurs redoutables et sont plus sauvages, plus imprévisibles. La plupart d’entre eux, sinon tous depuis le Voile, entendent la Symphonie des Arbres, cette langue que seuls les arbres parlent véritablement et que trop peu peuvent véritablement comprendre. Liés à Anaëh d’une manière impossible à véritablement imaginer, ils seront bien en peine de quitter le couvert confortable et rassurant de ses arbres.



Les Drows


Les Drows, plus rarement appelés Daedhels, sont des Elfes à part car issus de l’événement le plus tragique d’Anaëh. Autrefois des Elfes comme les autres, ils ont été rendus fous après les attaques répétées des armées humaines qui ont provoqué la perversion de ce qui deviendrait ensuite l’Aduram. Ils se sont réfugiés dans le volcan d’Elda et ont vécu pendant des siècles, sinon des cycles, dans les ténèbres sans jamais voir la lumière du jour pour certains. Leur peau s’est obscurcie, comme pour mieux se fondre dans leur nouvel environnement. Leurs cheveux, quant à eux, ont perdu toute couleur, rappelant un peu les chevelures des Elfes des Cités. Cet état de fait à poussé certains à avancer la théorie, encore sujette à débat, que la pygmentation des cheveux des Elfes dépendrait en partie des arbres près desquels ils grandissent. En effet, les Drows naissent avec des cheveux de différentes couleurs, allant du blond au brun, mais la plupart tournent au blanc après quelques années seulement. Ils sont globalement plus musclés et imposants que les autres Ees. Avec l’occupation de l’Ithri’Vaan par le IVe Ost, certaines générations de drows ont commencé à présenter une peau non plus noire ou grisée mais chocolatée, laissant penser qu’il sera un jour possible de parler d’une quatrième ethnie elfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
 
Les Elfes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville médiéval de Fear Lunar :: Ou tout commence :: Contexte :: Les races-
Sauter vers: