La ville médiéval de Fear Lunar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville où la magie règne, où les guildes de mages gagnent en pouvoirs, en constante évolution grâce à vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La magie naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre devant mon ordi'

La magie naine Empty
MessageSujet: La magie naine   La magie naine Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:56

Les Nains et la magie.


Aussi surprenant que cela puisse paraître, les nains ne maitrisent pas ou fort mal les formes classiques de la magie profane telles que le feu ou la nécromancie, comme si le peuple barbu s’était retrouvé frappé d’une malédiction dès lors qu’il s’agissait de lancer un sort. Pourquoi le peuple des nains ne présente-t-il pas d’affinité aussi grande avec la magie et son utilisation ? Seul Mogar pourrait vous l’expliquer, mais d’aussi loin que remontent les chroniques, aucun frère des mines ne put dépasser un niveau médiocre en magie profane.

C’est un certain Yaron qui résolut le problème en étant à l’origine de ce que l’on peut appeler la magie Naine, ou magie Runique. La légende raconte que Mogar lui-même serait venu lui expliquer son utilisation afin que son peuple ne soit pas lésé par rapport aux autres races de Miradelphia. Quoi qu’il en soit, Yaron trouva le moyen de se servir de « catalyseurs de magie » que sont les runes. Cette forme de magie est un savoir jalousement gardé par les runistes nains, et à ce jour il n’existe pas d’exemple de non-nain ayant réussi à maitriser cet art.

Les prêtres runistes ont coutume d’effectuer des sortilèges à partir de quatre étapes pour en faire une manipulation propre. Premièrement, ils réfléchissent à priori quant au choix des runes à mettre en œuvre pour le sortilège. Deuxièmement, ils doivent se munir d’un support (usuellement, une tablette de cire). Sur ce dernier, ils tracent une rune ou un ensemble de runes représentant chacune un dieu et les pouvoirs qui le caractérisent. Troisièmement, ils se concentrent pour rassembler la magie autour de la rune et se représentent mentalement l’effet du sort souhaité. Enfin, ils rayent les runes d’un trait sec et projettent leur volonté afin de libérer l’énergie magique sous la forme désirée. Lorsqu'ils veulent utiliser le pouvoir des runes sur eux même, les nains tracent habituellement les signes au fusain, avant de les rayer.

Liste des runes.

Ma, la rune représentant Mogar, permet d’invoquer le Grand Forgeron, créateur des Nains, Maître du feu et incarnant la force physique. Elle est utilisée pour des sorts impliquant bien sûr le feu et la force, mais aussi le métal et les armes. Depuis le Voile, cette rune est devenue particulièrement instable et dangereuse à utiliser.

Bèr, la rune représentant Briessa, permet d’invoquer la déesse de la Nature, créatrice des Elfes, maîtresse de la Terre et incarnant la force du Temps. L’utilisation de cette rune est assez limitée car Mogar a bien recommandé de ne pas abuser du pouvoir du Temps

, la rune représentant Néra, permet d’invoquer la Grande Créatrice, déesse des Humains et maîtresse de l’Air. Elle est surtout utilisée par les runistes Nains s’étant spécialisés dans le soin, car elle représente la volonté de sauver des vies et de réparer les blessures de la guerre.

Akh, la rune représentant Arca, permet d’invoquer le Dieu de l’Amour, de la Force d’Association. Elle est utilisée pour quelques rares sorts élémentaux, mais surtout pour les sorts d’invocation.

, la rune représentant Tari, permet d’invoquer la Déesse de la Mort, maîtresse de l’Eau et représentant la Force de Destruction. Elle est utilisée dans les sorts offensifs en général, ainsi que dans les sorts élémentaux d’eau.

Îm, la rune représentant Ikthor, permet d’invoquer le Grand Soldat, premier grand guerrier Nain et maître dans l’art du combat. Cette rune représente la qualité au combat, elle est très utilisée dans des sorts bénéfiques, d’amélioration des qualités des alliés. Depuis le Voile, cette rune est devenue particulièrement instable et dangereuse à utiliser.

Rok, la rune représentant Rodmin, permet d’invoquer le demi-Dieu des bâtisseurs et des ingénieurs. Cette rune incarne l’intelligence et la créativité des ingénieurs, ainsi que la solidité à toute épreuve de la roche. En pratique, elle est utilisée pour renforcer les armes et armures, les bâtiments, voire les individus.

, la rune représentant Lirgan, permet d’invoquer le demi-Dieu des sculpteurs et des artistes, incarnant la créativité artistique, l’intelligence de la main, mais aussi l’imagination et la spiritualité en général. Cette rune, au milieu d’autres, peut donner le regain de foi nécessaire à l’invocation d’une combinaison de runes complexe.

Gûn, la rune représentant Girdon, permet d’invoquer le demi-Dieu des brasseurs, des taverniers et des fêtards. Elle incarne le caractère festif du peuple Nain, sa joie de vivre. Elle est employée pour donner du courage aux nains dans des sorts de motivation ou pour affaiblir la concentration de l’ennemi.

Yot, la rune représentant Yaron, ne permet pas de l’invoquer. C’est une rune maudite par les Dieux, mais certains runistes nains se sont servis de cette particularité et ont “détourné” les propos de Mogar qui leur dit un jour que cette rune produirait l’effet inverse de celui recherché. Ces nains ont donc créé une anti-magie basée sur la rune Yot. Par exemple, pour absorber un sort de feu, ils gravent cette rune, suivie de celle du Dieu du Feu, Mogar.


L'enchantement runique.

Les études sur la magie ont amené les adeptes nains à s’interroger sur la façon d’engranger l’énergie magique dans les objets. Quelques uns des meilleurs runistes du peuple des mines ont réussi de tels prodiges, et les objets ainsi créés sont devenus des reliques aux grands pouvoirs et à la valeur inestimable. Cette pratique est un peu particulière parce qu’elle va à l’encontre du mouvement habituel de la magie, mais s’est révélée d’une grande utilité dans le domaine de l’équipement militaire.

Un rituel particulièrement long et compliqué est nécessaire pour emprisonner la magie dans un objet et ce dernier sert alors de réceptacle à une concentration d’énergie anormale qui trouve un équilibre à l’intérieur de la matière. Les arcanes de la magie réservent bien des surprises et cet aspect du sujet possède des caractéristiques intéressantes. La transposition comme on l’appelle maintient un potentiel d’énergie magique dans un matériau et le diffuse en permanence dans le corps de son porteur. L’avantage de cette technique est que les possesseurs n’ont pas besoin de formation particulière pour utiliser la magie. S’ils se projettent dans une forme altérée de leurs capacités et qu’ils y croient fermement, la magie opère et l’altération du monde physique s’applique directement à ces individus non-initiés aux profonds secrets de la magie.

Pour bénéficier de la transposition runique, être propriétaire d’un objet runique et profiter de la propagation de magie dans son corps ne suffisent pas. Il faut également être capable de manipuler l’énergie magique, la réveiller en d’autre termes. Cela n’est possible qu’à la condition de croire en les dieux et demi-dieux des runes. En effet, seul le dévouement à un culte associé permet d’assimiler l’état d’esprit dans lequel l’individu doit se trouver pour être en harmonie avec l’énergie magique correspondant à la rune de l’objet. Quelqu’un qui n’adhère pas à la religion naine n’a pas la grande affinité qu’ont les nains par rapport aux divinités de leur panthéon sera incapable de manipuler la magie sous cette forme. Ils ne tiendront ce qui sera à leurs yeux des bouts de métaux gravés, ignorant l’essence même d’êtres célestes tels que Mogar, Ikthor ou encore Girdon.

[Important : toute utilisation de la transposition irp ne pourra être effectuée qu’après avoir obtenu un accord auprès du staff, selon les mêmes règles que l‘imprégnation en magie profane.]
Revenir en haut Aller en bas
https://fear-lunar.forumsrpg.com
 
La magie naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville médiéval de Fear Lunar :: Ou tout commence :: Contexte :: L'encyclopédie :: Magie-
Sauter vers: